Equipements pour sport outdoor

Comment choisir son gps de rando ?

Les critères pour choisir son gps de rando

Partir en montagne ou dans les bois est une passion qui allie plaisir et sport. Les territoires explorés en randonnée peuvent ne pas être balisés d’où la nécessité d’un GPS de rando. L’appareil doit être pratique et fonctionnel pour aider le randonneur. Pour choisir son matériel de rando, il faut donc identifier ce dont vous avez besoin.

L’orientation vers un outil durable

La randonnée est une activité physique qui implique quelques mouvements brusques et autres déboires de parcours. Le matériel d’un randonneur doit être résistant pour supporter les chocs à venir. Le mieux pour un excursionniste habitué, c’est d’investir en une fois pour une machine qui restera longuement fonctionnel.

Le choix d’un GPS à longue autonomie

Le GPS étant un gadget électronique, le problème de l’alimentation reste toujours primordial. Les randonnées peuvent impliquer l’absence de source d’énergie durant un temps élevé. Il faut donc que la machine dispose d’une longue autonomie compatible avec la durée du déplacement ou présente un moyen de rechargement via l’énergie solaire.

La préférence pour un GPS léger

montre GPS

La randonnée inclut déjà de nombreux matériels. Entre nourriture et tente, le randonneur a beaucoup à faire. C’est pourquoi chaque élément, dont le GPS de rando, doit être le plus léger et compact possible. L’appareil doit être fonctionnel, mais cela ne sert à rien s’il n’est pas transportable.

L’adoption d’un assistant de navigation facile à utiliser

L’engin doit-être clair et concis, facile à comprendre. Le randonneur doit respecter un timing particulier et ne peut se permettre de perdre du temps à décortiquer le fonctionnement du gps. Le plus important c’est qu’il soit facile d’introduire l’itinéraire et d’ajouter un fond de carte dans l’appareil. Partir à l’aventure n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi il faut mettre chaque atout de notre côté pour prévenir les dangers de la randonnée. Ainsi pour éviter de partir à l’aveugle, un gps rando rapide et compréhensible est indispensable.